Vente ou location

Quelles obligations pour la vente de votre bien immobilier ?

Si vous avez le projet de vendre votre maison ou appartement, vous devez faire face à un certain nombre d’obligations propres à une vente, dont la mise en œuvre de diagnostics techniques immobiliers, qui doivent impérativement être réalisés avant la signature de l’acte de vente, par un professionnel doté des compétences et certifications exigées par la réglementation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour LDA, soit Les Diagnostiqueurs Associés, cabinet confirmé et qui a pris en charge de nombreux DDT de vente.

Mais avant de donner le feu vert au diagnostiqueur choisi, il est nécessaire d’exiger un devis, ce qui permet de mieux cerner les obligations de vente et de comprendre ce qui se cache derrière chacune des appellations telles que : état d’amiante, CREP, DPE, ESRIS, loi Carrez, diagnostic gaz et/ou électricité.

Grâce aux explications et nombreux conseils fournis par LDA, les diagnostics techniques immobiliers de vente, expertises obligatoires, n’auront plus aucun secret pour vous.

Ainsi vous saurez que les diagnostics électricité et de gaz ne sont exigés que lorsque les dispositifs installés au sein des logements en vente ont plus de quinze ans, que la loi Carrez ne s’applique qu’aux lots de copropriétés, que l’amiante et le plomb ne sont recherchés qu’au sein de bâtiments à vendre dont les permis de construire datent respectivement d’avant juillet 1997 et d’avant 1949.

Vous saurez aussi que le DPE est obligatoire pour quasiment tous les biens immobiliers en vente.  

Obligations vendeurs

pour toute information, Contactez-nous
06 66 00 77 06 - contact [at] lda68.com.